|
|||||
Forum Social Limousin fslimousin@free.fr |
|||||
Actualités | Présentation | Ateliers | Agenda | ||
Brèves | Contacts | Sitographie | Forum |
Participer au Forum Social Limousinpar Guillaume - 10/02/2006 -
FORUM SOCIAL LIMOUSIN : Semaine des Possibles Attention pour les associations , organisations , (ou paysans pour le marché fermier) , qui souhaitent participer et proposer des activités : Il faut s’inscrire vite Bien préciser : NOM, le but les besoins et comment vous souhaitez être présent ou intervenir Prévoir si possible tables, chaises, grilles pour les expositions sinon nous contacter Pour toute participation active (stands, expos, débats sur sous-thèmes, etc.) contacter la personne responsable si possible pour le 20février Coordination générale : Yvan Tricart Eric Lefort Relations FSL / Neuvic : Murray Nelson Coordonnateurs thématiques : Solidarité internationale et droits humains : Comment peut-on s’investir dans la solidarité internationale en Limousin ; les enjeux ; la solidarité avec les migrants, le commerce équitable, l’action directe, le rôle des Forums Sociaux ; diversité culturelle... De la fourche à la fourchette : La distribution directe, les AMAP et Paniers Paysans ; la protection et le respect de la terre, de l’eau ; l’agriculture pérenne ; la souveraineté alimentaire ; les ressources... Christophe Bellec Développement, croissance/décroissance, vivons autrement : Les incinérateurs, les sites Seveso ; le nucléaire, les énergies fossiles et les énergies renouvelables ; les autoroutes et la logique de développement territorial ; l’emploi alternatif ; l’autoconstruction... Participation citoyenne, démocratie : Les sans-papiers ; les peuples sans droit ; de la lutte catégorielle à la lutte citoyenne ; comment respecter les droits fondamentaux pour tous ; les services publics... Lydie Bordet et Raphaël Mournat Programmation projections : Association Points de Vues : Catherine Serve et Matéo Bassahon Coordination restauration, bar ; contact avec organisations paysannes : A ce jour, 5 février, nous recherchons toujours des personnes, de préférence locales, qui pourraient se charger de : la logistique - répartition des activités dans les salles, tenue des clés... les relations avec les commerçants, en particulier hôtellerie, restauration, cafés l’organisation de la programmation festive (salles, besoins des groupes...) Si vous pouvez aider, envoyez un message à Murray Nelson (voir ci-dessus) et rendez-vous le 24 février à 14h30 au Foyer |
Plan du site | Version Texte | Accueil du site | Contacts